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Le longbike L3 e-pendler de Fateba

Le e-pendler L3 est équipé d'un moteur électrique d'assistance de BionX. Cette maison est le leader du marché de l'électromobilité pour les véhicules à pédales. Nous avons acquis beaucoup d'expérience avec les moteurs de BionX;  depuis leur apparition sur le marché, les défauts et maladies d'enfance ont disparu et nous pouvons recommander les moteurs de BionX. Un de ces moteur équipe la version e-pendler L3. Celui-ci peut aussi être monté sur des longbikes existants. Pour la topographie de la Suisse, nous recommandons le moteur BionX PL-250HT ou le tout nouveau BionX PL-250HT SL XL. Les deux moteurs contribuent à la propulsion du longbike jusqu'à une vitesse de 27 km/h. De cette façon, nous garantissons une distance pouvant être atteinte (Mittelland suisse) de 60 km, avec le nouveau SL d'environ 100 km.

Les moteurs électriques de BionX sont des moteurs brushless ne nécessitant aucun entretien. Dans ces moteurs se cachent des technologies de pointe telles que le contrôle informatique du taux de contribution du moteur à la propulsion. Dans l'axe de la roue-arrière se trouve un capteur de couple. Il mesure la torsion causée par la pression du cycliste sur les pédales. La chaîne transmet cette pression à l'axe de la roue-arrière. Le moteur assiste cette force sur les pédales à hauteur de 25, 50, 100 ou 200%, comme l'aura choisi l'utilisateur. Lors de freinages ou de descentes, le moteur BionX peut rétrocéder son énergie. Il devient une dynamo et restitue du courant électrique à la batterie. De cette façon, l'autonomie de la batterie peut être augmentée d'environ 10% au maximum. De plus, le frein-moteur économise le frein à jante. Le système de fixation du dérailleur au moteur est compatible avec des dérailleurs à 7, 8 ou 9 pignons, donc 21, 24 ou 27 vitesses.

Avec la batterie, le système d'assistance électrique BionX PL-250HT présente un poids de 8,7 kg. Afin de ne pas dégrader la stabilité du vélo, nous avons positionné la batterie plus bas que le centre de gravité à hauteur du tube inférieur du cadre. La batterie au lithium-manganèse avec 37 V et 9,6 Ah comprend 60 cellules. En option, elle peut intégrer une prise de sortie DC. Le système d'éclairage peut alors être, via cette prise, alimenté par la batterie. Une dynamo n'est alors plus nécessaire.

Le boîtier de commande BionX est placée sur le tube supérieur du cadre. Sur cet ordinateur, l'utilisateur choisit à l'aide d'un bouton placé sur une des poignées du guidon le taux souhaité d'assistance électrique (25, 50, 100 ou 200% de la force sur les pédales). Lors des descentes, le taux de contribution du frein-moteur peut aussi être choisi de la même façon (avec aussi quatre niveaux). Au niveau le plus haut du frein-moteur, le cycliste peut lâcher les freins du e-pendler L3 tout en limitant sa vitesse de descente.

L'écran de l'ordinateur a un rétro-éclairage permettant une utilisation dans l'obscurité. Le taux de charge de la batterie est aussi affiché sur ce display. Si cet affichage clignote, c'est qu'il est temps de recharger la batterie.

L'écran indique encore la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus et le temps de parcours.

Nous conseillons aux pendulaires "toutes saisons" le pare-brise "streamer". Il provient de la maison HP Velotechnik. Avec quelques adaptations, il sied parfaitement bien au e-pendler L3 ainsi qu'aux autres longbikes de Fateba. Le rétroviseur se laisse aussi particulièrement bien fixer sur le streamer. Quant à l'écran de commande BionX, il se retrouve commodément à hauteur d'yeux lui aussi fixé au pare-brise.

Le pare-brise Streamer de HP Velotechnik pèse, fixations incluses, 2,2 kg. En échange de ce poids supplémentaire, le cycliste est protégé contre la pluie et le vent. Il n'a besoin ni de chaussures ni de pantalon imperméables.

Le streamer est en lexan, un matériau robuste qui, en cas de chute ou d'accident, se plie au lieu de se briser en mille morceaux. Il joue donc le rôle de zone tampon contribuant à la sécurité. Le phare est déplacé au-dessus du garde-boue de la roue-avant où il donne toute sa puissance sans entrave.

Une béquille stable est une pièce importante sur un e-bike. Pour l'e-pendler L3, nous utilisons la béquille latérale de Hebie qui a fait ses preuves.

Grâce à nos adaptateurs, toutes sortes de remorques pour enfants ou matériel peuvent être tractés par les longbikes. Dans notre magasin, nous présentons en permanence des remorques de Chariot, Burley, Croozer et Weber. Nous sommes aussi familiers des remorques de Leggeros et Vitelli. Contactez-nous si vous avez un problème de montage!

 
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