Le longbike L3 rider de Fateba - Longbike.ch

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Le longbike L3 rider de Fateba

Le baladeur L3 est disponible clé en main complètement équipé pour un prix raisonnable. Il offre les mêmes sensations de confort que le Toureur L3. Néanmoins, il est équipé plus simplement et il est donc plus facile de s'y adapter que le Toureur L3 avec ses manettes de frein de vélos de course et les manettes de changement de vitesses qui se trouvent plus bas.

Sur le baladeur L3, nous installons le dérailleur de moyeu et de chaîne Dual-Drive de SRAM. Dans le moyeu de la roue-arrière se trouve un système de transmission à 3 vitesses. Celui-ci se laisse contrôler aussi bien à l'arrêt qu'en avançant à l'aide d'une poignée de guidon rotative. Le moyeu à vitesses correspond aux 3 plateaux du pédalier d'un toureur ou d'un mountain-bike. De cette façon, le baladeur L3 n'a qu'un seul plateau fixé au pédalier.

Le dérailleur à 9 vitesses de la roue-arrière permet de régler finement la cadence afin de pédaler dans un rythme régulier et optimal quelque-soient les caprices du relief à franchir.

La plus petite vitesse du Dual-Drive permet d'avancer de 1,7 mètres par révolution du pédalier et la plus grande vitesse de 9,8 mètres.

Sur le baladeur L3, le guidon peut être customisé à souhait. Ici à droite est représenté une variante pour ceux qui veulent ou doivent manipuler toutes les fonctions d'une seule main: en haut la manette de commutation pour les 9 vitesses du dérailleur de la roue-arrière. En bas de la poignée, le commutateur rotatif pour la transmission de moyeu à 3 vitesses de la roue-arrière. Sous la poignée, la manette du puissant frein en V de la roue-arrière.

Une autre possibilité serait de positionner sur la poignée de droite la manette de commutation des 9 vitesses du dérailleur et sur la poignée de gauche le commutateur rotatif à 3 vitesses.

Sur la poignée sans manette de commutation des 9 vitesses, un rétroviseur pourrait être installé. À la place de la manette du frein en V, une manette pour le frein sur jante hydraulique de Magura pourrait être monté.

Sur le baladeur L3, nous prévoyons de simples freins en V qui ont fait leur preuve.

Comme le baladeur L3 est un longbike complètement équipé, celui-ci comprend un système d'éclairage de pointe. Comme source d'énergie, la dynamo de moyeu DH-3N30 de Shimano a fait ses preuves. Grâce à une roue-avant plutôt petite (18''), la dynamo de moyeu tourne un peu vite, pour une même distance, que sur une roue traditionnelle de vélo. L'intensité de lumière est donc très bonne, même à des vitesses très faibles. Avec le phare à LED LYT de Busch+Müller, il en résulte un système d'éclairage équilibré et optimal avec enclanchement automatique et feu de position.

Le feu arrière éprouvé Seculite, lui aussi de Busch+Müller, est doté de la technique LED et d'un feu de position. Nous câblons tous les systèmes d'éclairage avec des câbles à deux conducteurs posés le long des lignes de transmission des freins dans des gaines de protection.

 
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