Remorques de vélos - Longbike.ch

Recherche
Aller au contenu

Menu principal

Remorques de vélos

 

Chariot - Remorques de transport d'enfants

www.chariotcarriers.com

 

Chariot Inc. a été fondé en 1992 par les frères Britton à Calgary au Canada. Chez Chariot, on ne fabrique que des remorques de transport d'enfants. Il n'est donc pas étonnant que leur spécialisation sur ce thème les a propulsé loin devant la concurrence. Chariot Inc. occupe environ 100 personnes et peut se targuer d'être le leader sur le marché en Amérique du Nord et en Europe. Depuis 2011, Chariot fait partie du groupe Thule, leader mondial des porte-bagages pour autos.

 

 

Croozer - Remorques de vélos pour enfants, chiens et objets

www.croozer.de

 

La gamme de produits de Croozer a été développée dans le souci de satisfaire le budget typique d'une famille. Les remorques de Croozer sont sans superflu mais ont tout ce qui est nécessaire à un bon fonctionnement. 10 ans de garantie sur le châssis soulignent la volonté de la société de fabriquer des produits non seulement avantageux mais aussi durables.

 

 

Bob Yak - Bike Trailers - Remorques à une roue

www.bobgear.com

 

Le standard (non officiel) pour les remorques de voyage s'appelle Bob Yak. L'idée de cette simple et géniale remorque "une trace" provient de Philip Novotny. Ce mécanicien d'avion fabriquait cette remorque en petit nombre dans son atelier de San Louis Obispo en Californie sous le nom de société "Beast of Burden". En 1991, Roger Malinowski, expert de la branche du vélo, reconnu le potentiel de ce produit. Ensemble, ils fondèrent la B.o.B. Trailers Inc. Ils brevetèrent l'attache du Yak à la roue arrière des vélos et délocalisèrent la production en Extrême-Orient. Aujourd'hui, le siège de la société se trouve à Boise, Idaho, USA.

 

 

Burley - Trailer Cycles, Child Trailers, Pet Trailers and Cargo Trailers

www.burley.com

 

En 1978, Alan Scholz produisait des sacs qu'il vendait au marché hebdomadaire d'Eugene en Oregon aux USA. Pour le transport des sacs de son domicile au marché, il se construisit une remorque. Aujourd'hui, Burley Design est un des fabricants leaders de remorques d'enfants et de transport.

 

 

Vitelli - Remorques made in Switzerland

www.vitelli.ch

 

La société de Jörg Vitelli, le doyen de la branche du vélo en Suisse, s'appelle Vitelli Velobedarf SA. Jörg Vitelli a activement influencé l'avènement du vélo en Suisse, ceci aussi bien sur le plan politique que sur le plan économique en tant qu'importateur d'accessoires de vélos. Dès le début, les remorques constituèrent un élément important de son assortiment. Il fut le premier qui importa des USA à la fin des années 80 des remorques pour enfants. Jörg Vitelli développe lui-même des remorques et les fait fabriquer en Suisse. La remorque de camping de Vitelli est aujourd'hui un classique dans un assortiment de remorques.

Retourner au contenu | Retourner au menu