Fateba en bref - Longbike.ch

Recherche
Aller au contenu

Menu principal

Fateba en bref

Fateba est l'acronyme de Fahrrad Technik Bachmann. C'est en 1983 que fut fondée la société "Fateba, Bachmann & Co." par Alois Bachmann et Markus Hänni. En 1998, après le départ d'Alois Bachmann, la société devint la société anonyme Fateba AG. Fateba SA appartient à plus de soixante actionnaires, tous des amateurs de cyclisme provenant de la clientèle de Fateba. Le capital d'actions s'élève à Fr. 250'000.-. Markus Hänni est le chef de l'entreprise et, pour l'instant, le seul membre du conseil d'administration. Fateba SA emploie six collaborateurs. Le chiffre d'affaire croît régulièrement. En 2011, celui-ci a augmenté de 9% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaire a dépassé depuis la barre du million. L'année 2011 s'est conclue dans les chiffres noirs.

Au début de 2011, l'atelier de fabrication des cadres a déménagé afin de libérer de la place au sous-sol du magasin à la Turmhaldestrasse 6. Cette place était nécessaire à notre offre grandissante de cycles et accessoires. L'acien atelier qui a été rénové, sert dorénavant de local de stockage et de show-room pour nos vélos.

L'atelier de fabrication des cadres a élu domicile dans les locaux de la société "Neue Werkstatt GmbH" à l'Oberen Deutweg 1. En tant que sous-locataire, nous partageons avec cette société machines et espaces de stockage. De cette façon, nous profitons de conditions avantageuses de location. De plus, nous découvrons une branche qui nous était jusqu'ici totalement inconnue: le design et la fabrication de lampes innovantes. La société Neue Werkstatt est spécialisée dans la fabrication de lampes, notamment des lampes de type LED. La société conseille les constructeurs pour tous les problèmes de lumière et peut s'appuyer sur une longue liste de projets réussis de référence.
www.neuewerkstatt.ch

Alois Bachmann
Markus Hänni
 
Retourner au contenu | Retourner au menu